5
Avril
Notre 100ème jour d'école!
Par Rosemary Cancouët • Publié le 05/04/2019
Par Rosemary Cancouët • Publié le 05/04/2019
Vendredi 5 avril, c'était le 100ème jour d'école! Les élèves de la PS au CM2 se sont investis pour créer des collections de 100 objets à la maison. Mais lors de cette centième journée, d'autres collections ont été créées en classe!
Dans la classe de Soazig, les enfants ont donné des balles au jongleur, ils ont construit une tour de kaplas et un château de légos. Ils ont aussi sauté 100 fois à pieds joints!
Dans la classe de Sophie, les enfants ont fait des puzzles de 100 pièces, une collection de fleurs, des mains et même compté des grains de maïs!
Dans la classe de Julie, les enfants ont réalisé des puzzles de 100 pièces, colorié les drapeaux de pays de différentes langues et appris à dire 100 dans ces différentes langues. Ils ont aussi écrit un petit livre pour imaginer la vie dans 100 ans.
Dans la classe de Virginie, les CM ont d'abord écouté l'histoire d'une petite fille qui stressait à l'idée de devoir faire une collection de 100 pour apporter à l'école. Elle a fini par faire une collection de 100 preuves d'amour. Ensuite, ils se sont imaginés en centenaire. Après, par groupe, ils ont cherché des verbes, des noms et des adjectifs afin de garnir les 3 arbres. En arts visuels, ils ont aussi camouflé le nombre 100 dans un dessin.
Les CP/CE1/CE2 ont même pensé au nombre 100 l'après-midi lors de leur séance de piscine!
A la veille des vacances, cette journée fut très sympathique. Bravo à eux pour leurs belles collections!!
Dans la classe de Soazig, les enfants ont donné des balles au jongleur, ils ont construit une tour de kaplas et un château de légos. Ils ont aussi sauté 100 fois à pieds joints!
Dans la classe de Sophie, les enfants ont fait des puzzles de 100 pièces, une collection de fleurs, des mains et même compté des grains de maïs!
Dans la classe de Julie, les enfants ont réalisé des puzzles de 100 pièces, colorié les drapeaux de pays de différentes langues et appris à dire 100 dans ces différentes langues. Ils ont aussi écrit un petit livre pour imaginer la vie dans 100 ans.
Dans la classe de Virginie, les CM ont d'abord écouté l'histoire d'une petite fille qui stressait à l'idée de devoir faire une collection de 100 pour apporter à l'école. Elle a fini par faire une collection de 100 preuves d'amour. Ensuite, ils se sont imaginés en centenaire. Après, par groupe, ils ont cherché des verbes, des noms et des adjectifs afin de garnir les 3 arbres. En arts visuels, ils ont aussi camouflé le nombre 100 dans un dessin.
Les CP/CE1/CE2 ont même pensé au nombre 100 l'après-midi lors de leur séance de piscine!
A la veille des vacances, cette journée fut très sympathique. Bravo à eux pour leurs belles collections!!

Presque 100 photos ! pour cette 100ème journée :) Bravo à toute l'école.... Jolie exposition !

Bravo pour cette journée, j'ai trouvé l'exposition vraiment très réussie. Bel investissement de chacun et beaucoup de créativité. C'était très beau.